Des Terres De Norfendre

Des Terres De Norfendre Levrier Irlandais

Levrier Irlandais

Sen'Jin, celui qui n'a pas voulu partir

Sen'Jin, celui qui n'a pas voulu partir

Il était beau mon collier bleu ! Déjà amoureuse de lui à ses  premières heures , il fût réservé quasiment à la naissance par une Italienne pour en faire un chien d'expo et de course.

Bien que déçue mais raisonnable , j'avais accepté de le laisser.

Et puis  , l'italienne s'est avérée être une douce réveuse un peu cinglée , alors Sen'Jin était de nouveau disponible

La fratrie grandissait et il devenait si beau mon  " force bleu" , tellement calin et gentil que lorsque les tests shunt fûrent passés et les visites programmées , je m'attendait à le voir partir dans les premiers...



C'était sans compter mon Sen'Jin qui si gentil , si hardi d'habitude , se planquait dès que quelqu'un venait , sous le lit qui leur était réservé .



Et puis un soir , c'est Nef qui a tiré sa révérence , me laissant abasourdie , déprimée , flinguée même , pensant que jamais je ne m'en remettrai .



Le téléphone sonna encore une fois pour Sen'Jin le lendemain , il le voulait le gars ... Et moi je ne voulais plus , il était mon Sen'Jin à moi, mon avant garde , mon troll et pionnier .



Sen'Jin est un superbe mâle de 8 mois , excellent chasseur , la pvl c'est encore à confirmer mais il a tout ce qu'il faut: une foulée de rêve , un chien rapide et endurant , résolument lévrier .

Une superbe tête , des oreilles parfaites , un fouet aussi long qu'un fauve et la couleur chevreuil si particuliere. C'est un monsieur câlin qui n'a plus peur de personne et se jette avec plaisir dans l'eau dès qu'un canard pointe le bout de son nez .



Bref, Sen'Jin c'est l'avenir  .

En juin une femelle aux origines françaises nous rejoindra ( des elfines de gaelic ) puis fin d'année ce sera au tour d'une autre jeune femelle ( Power and élegance ) d'origine allemande .





En photo à gauche Sen'Jin toujours aussi complice avec sa petite soeur Styxs